jeudi 1 mai 2008

Erika à l'armée. peut-être bientôt...

Je viens de chatter avec un militaire de recrutement. Les postes de policier sont maintenant ouverts... Je peux donc appliquer à l'armée comme policier, ou technicien medical ou soins infirmiers... Je ne sais toujours pas quoi choisir, ma motivation étant toujours de travailler dans le domaine search, rescue & safety...

Pour tech medical, il faut que je finisse mon cours de chimie mais j'ai presque fini de toute facon. Mais 3 ans d'études pour commencer.

Pour soins infirmiers, je dois etre accepté dans une universite... Un peu compliqué....

Pour policier... Si mon diplome de niveau université en Belgique est reconnu a juste mesure, je peux appliquer pour etre officier ! Cool (cependant le gouvernement du Québec m'a donné une équivalence DEC donc je n'y crois pas trop) !!!! Sinon je peux rentrer comme policier en militaire de rang... et qui sait... appliquer comme officier un peu plus tard, je crois que c'est possible des qu'on atteint le grade de caporal. ET je peux même utiliser la filière pour la GRC. Et c'est seulement 6 mois de formation.

J'attends toujours des nouvelles de la GRC... Si je ne reçois rien d'ici une quinzaine de jour... j'irais voir sur place. Je pensais qu'en venant à Calgary ça irait plus vite... Mais apparament, l'attente fait partie du processus d'enrôlement. De toute façon je ne suis pas préssée... Je ne peux rien faire avant mon retour du Népal en novembre ;)

J'y pense....

1 commentaire:

EP! BLOGUE a dit...

Je crois que ja vais choisir la PM, police militaire.
A suivre...