dimanche 4 avril 2010

le chemin de retour


Le chemin du retour n'a pas été de tout repos...


J'ai d'abord trainée un peu a Grand Canyon pour profiter du soleil, par contre il faisait un froid à geler un canard !




Un petit arrêt a Page, au bord du Lake Powell. Magnifique lac qui sort de l'ordinaire par ses roches rouges et striées...


Et je finirais cette 1ere journée dans un petit motel à Panguitch, proche de Bryce Canyon. La route a été magnifique, j'essayais de fuir le gros méchant nuage noir qui me suivait, j'ai croisé des dunes, au bord de la plage, je ne dis rien, mais en plein milieu d'un état, ca reste surprenant.
Je profite d'être en ville pour aller dans un petit resto très local pour déguster une très bonne spécialité: turkey pie. Le matin je me lève sous la neige, mais comme je suis un peu en avance je vais marcher un peu du côté de Red Canyon puis je reprend la route direction Salt-Lake-city. Je roule d'abord sur une route nationale et profite encore des paysages et du côté rural de l'Utah mais quand je rejoins l'I15, je réalise que je suis sur le chemin du retour, Aï ça fait mal... Je passerais volontier ma vie dans ma voiture... J'arriverais trop tard à Salt-Lake pour aller faire du snowboard, à la place je vais magasiner au Gateway: quartier commerciale crée lors des jeux Olympique en 2002. Bel endroit, agréable, dynamique, musique, j epense aller au cinéma mais le film que je voulais voir est complet alors je reprend la route.



Le temps se gate, la nuit tombe, la neige puis le blizzard... je croise des deers au bord de la route, il est probablement temps de s'arrêter avant d'en frapper un. Je passe la nuit sur un rest area de l'autoroute pour me reveiller sous la glace le lendemain matin. Vu l'épaisseur et la couleur du ciel, ça ne sert a rien d'attendre que ça fonde alors je décide rouler... Au début c'est pas trop pire, mais aux alentours de Idaho falls il y a une épaisse couche de glace, puis ensuite le blizzard, à certains endroit la visibilité est nulle. je me sers des bandes striées (vous savez celles qui sont sur le coté pour vous reveiller si vous vous écartez?) pour garder ma ligne. Une voiture me dépasse et dérape, elle fait un 360, glisse sur la glissière et finalement se retrouve de l'autre coté... Juste a coté de moi, et je ne pouvais pas freiner sous peine de faire la même chose, j'ai pu ralentir assez pour ne pas le percuter... Je vais finir par croire que je suis une damn good driver.
Finalement le temps s'éclaircit en arrivant au Montana... Pour laisser place a un vent a faire rougir les cotes de l'Irlande. J'arriverais en soirée à Calgary. La vue de mes montagnes me remontent le moral et je pense déjà à faire un backcountry à Kananaskis.

http://picasaweb.google.ca/erika.pruvost/Retours?feat=directlink

Aucun commentaire: