mercredi 31 mars 2010

31 mars Grand Canyon



Go Hike a canyon !

Je me lève ce matin, le ciel est noir, le vent incroyablement violent... Mais bon, je ne suis pas venue au Grand Canyon pour rester dans ma tente a attendre que le temps passe. Ce matin, j'hike le canyon.
IL a des autobus qui parcours tout le site, c'est bien pratique, pas besoin de prendre la voiture... Je descend au Terminus Ouest, Hermit trail, une excellente alternative au populeux Bright Angel et Kaibab trails. Je ne vais pas faire tout le trail, qui descend jusqu'au Colorado River, dommage mais je n'ai pas eu de backcountry permit, et il s'agit d'un trekk d'environ 15 km. Je vais me rendre jusque un peu plus que la moitié, a Santa Maria Spring.
La première section du parcours descend assez rapidement par l'intermédiaire du Kaibab calcaire à l'aide de nombreux lacets. J'ai descendu 2000 pieds, en 2h, sur 4 miles de distance. Encore un très beau parcours, vigoureux mais pas excessif quand on prend son temps. Je suis encore surprise de ne pas prendre plus de temps pour remonter, je pensais que ça me prendrais un bon 3h, mais non, 2h... Bref, vers 14h30 (heure de ma montre), j'étais déjà en haut.

Dans le canyon, short et T-shirt était de mise, un peu frais mais en marchant c'est correct. En approchant du haut du rim, j'ai failli m'envoler une coup' de fois ! Quel vent, quel froid, tout le monde est frigorifé. En arrivant au camping, je croise quelques tentes en peu partout, je me demande si je vais retrouver la mienne. Et oui, elle est toujours bien ancrée, heureusement que j'ai mis mes piquets tempête ;)

Fin d'après-midi, je vais passer mon temps à la cafétaria, un lodge pas très loin du camping, ou on peut manger et faire de l'internet. D'ailleur c'est plein de japonnais en train de surfer. Et puis je m'offre un vrai repas, le 1er depuis mon départ. Bon c'est un repas de cafet' mais C'est plus qu'il m'en faut.





Je reste sur l'impression que le Grand Canyon n'est pas si trippant que ça, un peu ennuyeux même, mais disons que la météo n'aide pas. J'ai passé une belle journée à arpenter le Grand Canyon aujourdhui, toujours déçue de ne pas avoir pu faire un backcountry, mais j'ai quand meme fais un dayhike qui m'a fait profité du canyon par le dedans.

Anecdote:
C'est drôle parceque mon père m'a fait remarqué hier que l'Utah n'avait pas la même heure. Ce que je n'avais pas remarqué car l'Utah est à l'heure de l'Alberta, c'est l'Arizona qui à une heure de décalage. J'ai remarqué ça en prenant l'autobus ce matin, je me demandais pourquoi il n'y avait pas plus de monde, normal, ils dormaient encore ! Et hier soir je fulminais contre mon voisin de camping a cause de sa génératrice, je pensais qu'il était 10h30... Mais en réalité il était 9h30... Oups, my bad.

http://picasaweb.google.com/erika.pruvost/GrandCanyon?feat=directlink

Aucun commentaire: