lundi 22 mars 2010

Jour 02 Yellowstone

AVERTISSEMENT: Yellowstone est extrêmement violent pour les yeux.
METTEZ-VOUS EN PLEIN LA VUE !
Bon faut se rendre à l'évidence, noway que je puisse mettre toutes les photos ici. Je vais faire un album en vrac sur Picasa.

(Ce n'est pas de la neige !)
Yellowstone: Grosse déception, les 3/4 des routes du parc sont fermées, et contrairement au site web, non il n'y a pas de tour orgnisés.
Donc, je voulais voir:


- les sources thermales de Mammoth: vu
- les geysers: pas vu
- Le holy morning hole: pas vu.
Quel malheur, va falloir que je revienne.


(hot springs de mammoth, moi dans la vallée pétrifiée, trace d'une grosse bebete que je n'ai pas envie de rencontrer)

J'ai quand même adoré les Mammoth Hot Springs, et je suis allée faire un petit hike (5 miles) a Tower Falls pour voir les chutes de la riviere Yellowstone et les falaises de sulfur, j'ai pris de belles couleurs, entendu des loups et campé dans le parc. J'ai monté la tente entouré de Elks. C'était très venteux jusque minuit, après ca la nuit a été plus calme (a part les cris des coyotes) et pas glaciale du tout.

Jour 03: Le matin j'ai plié bagage, évidement, y'avait rien d'autre à voir, et à peine sur la route, une grosse tempete de neige. Cette fois j'étais bien contente d'avoir oublié de faire changer mes tires avant de partir. J'ai passé la journée a fuir ce gros méchant nuage tout noir. En passant par Idaho Falls (rien de spécial par là), direction Salt-Lake-City. J'ai vu alors un panneau: route panoramique pour Salt-Lake, j'en ai profité pensant que ça serait plus interressant que de suivre la 15 (que je ferais de toute façon sur le chemin du retour), mais rien d'exceptionnellement panoramique, à part l'arrivée à Logan. Je gagne un méchant détour en plus. Bon je n'avais pas l'intention de dormir A Salt-Lake de toute façon, je le garde pour le chemin du retour, donc c'est pas vraiment du temps perdu. Je suis à Logan, Utah, a environ 40 min de Salt-Lake. La vue est assez impressionante, on est dans la plaine mais les montagnes s'élèvent entre ici et Salt-lake comme un immense mur, d'une hauteur incroyable.

Je fini la journée par une trempette dans le spa de l'hotel (Econolodge), les jets d'eau sont parfait pour un massage de dos jouisif.

Idaho

Aucun commentaire: