vendredi 26 mars 2010

From Zion to Bryce Canyon





25 mars,
Je me lève à l’aube pour commencer le Observation Trail le plus tôt possible.
Un des trails les plus difficiles du parc, qui prend facile 6-7h. Il fait à peine jour quand je commence et assez frais.
Ça monte, ça monte, ça n’arrête plus de monter en zig-zag, pendant près de 3h30, le temps qu’il me faudra pour rejoindre le point d’observation. La descente ira plus vite car je me fais un plaisir de le faire en courant : c’est pas plus difficile et c’est plus rapide, tout en étant amusant. Falaises jaunes, falaises rouges, canyon de rivière, neige, sable, boue rouge, arbres calcinés, on y voit de tout sur ce trail. En haut je m’offre un petit pique-nique en compagnie d’écureuils avant de redescendre. La vue est tout simplement superbe et le passage du canyon m’impressionne beaucoup. C’est bien pour ça que j’étais venue. Allez, j’enlève les bottes et je fais un petit tour dans le canyon.
Pour ceux qui s’inquiètent de voir mon genou strappé, don’t ! rien de grave, c’est juste que hier, ma tendinite se faisait légèrement sentir, aujourd’hui je n’ai pas pris de chance, je l’ai tapé à la façon physio, et je n’ai rien senti du tout. Et mon dos va bien, un peu raide en soirée c’est tout.
Finalement je suis en bas assez tôt, on prévoit de la pluie ou neige demain, je décide de lever le camp et de filer vers Bryce Canyon. Il faut passer par un immense tunnel très noir et le reste de la route est panoramique. Ça monte à plus de 7000 pieds et il y a pas mal de neige. Je commence à m’inquiéter pour Bryce, je regarde sur la carte, Bryce Canyon est a plus de 8000 pieds. En arrivant, effectivement il y a un bon 3 pieds de neige, pas de camping, et ça me tente pas trop de hiker dans le coin.

(zion -- Bryce)

Je roule vers tous les points d’observation, une merveille de la nature cette région. Crazy nature !
Un coup d’œil sur mon livre, il semble y avoir quelques motel miteux sur la route un peu plus loin. C’est comme ça que je me retrouve à passer la nuit a Escalande, un petit bled, un petit motel miteux, même pas de connexion internet, ni de baignoire… Allez je me plains pas. Bonne nuit bien mérité.


http://picasaweb.google.ca/erika.pruvost/Jour05Zion?feat=directlink

Aucun commentaire: