vendredi 26 mars 2010

Zion



Jour 05 je crois, bref, Zion.

Depuis Cedar City, je me dirige vers Zion. Sur la route j’aperçois une épicerie, ce qui me fait penser que je n’ai pas mangé hier. J’achète quelques fruits et légumes, du V8 et une boite de chili en conserve que je vais mettre dans le feu ce soir. D’ailleurs c’est la que je suis : dans un camping au cœur de Zion national Park, le feu crépite dernière moi, la rivière coule tout proche, le quartier de lune éclaire le camping, je viens d’avaler mon chili et quelques tomates. Et je pianote sur mon ordinateur, si c’est pas du camping moderne ça ? Faut pas rêver en couleur, non je n’ai pas de connections Internet, j’ai bien une clé Rogers mais elle ne marche pas aux USA (je me demande bien pourquoi je paye 38$ par mois pour ça_ ha oui, pour utiliser mon ordi quand je vais a la laundry).
Donc, aujourd’hui, j’ai découvert le superbe parc national de Zion. Je suis allée marcher au bout du parc, un endroit où les, comment on dit ça, falaises ?, se rapprochent se rapprochent et se rapprochent tellement que ça forme une sorte de tunnel. Pour aller plus loin, il faut entrer dans la rivière et ça prend donc un wetsuit ou un dry et des chaussures de canyoning (qu’on peut louer en ville d’ailleurs), mais pour l’instant je me contente du trail de Emeraud pool. Des cascades qui tombent des falaises pour former des bassins, pas très émeraude mais on va pas chipoter. Il fait chaud en après-midi, en plein soleil, l’ombre et la fraicheur des falaises est bienvenue. Heureusement qu’on est seulement en mars, j’imagine en plein été.
Je m’installe donc au camping, pour 1 nuit, peut-être 2 car demain je prévois faire un trail pas facile, je vais donc partir au lever du soleil, histoire de le faire tranquillement, j’ai préparé un pic-nic, et je pense que je serais trop fatiguée pour reprendre la route, surtout que mon genou m’a donné de la misère aujourd’hui, demain je vais le strapper. Y’a donc des chances que je sois encore la demain.
J’installe mon hamac et relaxe tranquillement en écrivant mes cartes postales.

Guess what ?
Un des emblèmes de Zion est un lézard ! Y’en a tellement que je ne sais plus ou mettre la tète, je parie que ma collection va s’agrandir. (pour ceux qui ne savent pas, je collectionne les lézards, geiko, j’en ai même un tatoué sur mon épaule.)
Toutes les photos sur Picasa:

http://picasaweb.google.ca/erika.pruvost/Jour05Zion?feat=directlink

Aucun commentaire: