dimanche 28 mars 2010

27 mars: canyonland and Moab



27 Mars, trop plein de belles choses dans les yeux !

Je quitte mon bel hôtel Navajo en direction du superbe monument Valley. Je m’attendais a une grosse affaire touristique mais non, juste une superbe « grosse roche » au milieu du désert. Je me rends compte que je suis a environ 2h30 ou 3 h du Grand Canyon. C’est cruel de résister, je cherche un office du tourisme histoire de voir ce qu’il me peut me conseiller mais je n’en trouve pas… Allez, je remonte vers Moab. Si vous vous dites que je suis folle, que j’aurais du y aller, please n’en rajoutez pas, imaginez moi !
Je m’arrete en chemin au newspaper rock, un magnifique mur de dessins indiens, absolument grandiose, un detour par Needles district, un peu déçu, pas grand-chose a voir… Ou peut-être que c’est moi, j’ai tellement vu de belles choses ces derniers jours que je fais une overdose.

Je traverse finalement Moab, la Mecque du tout terrain et ça se comprend. Ce n’est que sentiers partout partout. On m’annonce qu’il n’est pas question de camper dans arches national park. Tout est complet, il faut réserver longtemps à l’avance surtout le week-end de Pâques. Par contre, il y a pas mal de camping dans canyonland et c’est là que je trouve mon paradis. Mon camping idéal ( a part qu’il n’y a pas wi-fi). D’ailleurs je décide d’y rester jusqu’à la fin de mon séjour. L’idée de retourner au Grand Canyon m’effleure l’esprit mais de toute façon, je dois encore aller a Las Vegas, donc j’irais au grand canyon en même temps. Parce que je ne veux pas me contenter de voir le Grand Canyon, je veux le marcher, le camper et pour ça, j’ai besoin de 3 à 5 jours (hhaaaa c’est dur, je ne suis qu’à ½ journée). Allez, le petit paradis que je viens de trouver me console, je vais relaxer dans cet endroit magique, profiter de l’endroit pour m’amuser dans canyonland et après demain j’irais aux arches, ce n’est pas tellement loin, peut être 40 min, et de toute façon il faudra que j’aille me ravitailler en ville, il n’y a même pas d’eau ici, heureusement que je me suis équipée en eau et nourriture. Il y a juste une dizaine d'emplacement, la vue est magnifique.
La nuit s’annonce glaciale, je vais aller m’enrouler dans mon sac de couchage, réchauffer mes petits pieds qui sont en train de se glacer…
La nuit a été froide, mais pas trop pire, quoi que ce matin tout est gelé. Je prend une journée de break aujourdhui, un tour en ville, Moab est une jolie petite ville, quelques randonnées dans le coin du camping. Demain je vais aller aux ARCHES, y passer la journée et ensuite... Le grand Canyon continue a me siffler aux oreilles. Je peux choisir entre finir mon trip ici et relaxer a Moab, ou reprendre la route, et passer 2 jours au Grand Canyon.
Toutes les photos sur Picasa:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

QUE C EST DUR DE CHOISIR !!!! ENTRE UN TRUC SUPER ET UN AUTRE TRUC SUPER AUSSI, FINALEMENT TU AS LE CHOIX.
JOAN