vendredi 26 mars 2010

Au pays Navajo



J'ai passé une nuit assez horrible. Mon dos m'a rappelé à l'ordre, mais en fait je suis rackée de partout du hike d'hier.
Je me lève de bonne heure et je prend la route, direction Capital Reef.
Sur la route panoramique, je ne verrai spas grand chose car je suis en pleine tempête de neige. Il faut dire qu'on est a plus de 9000 pieds d'altitude. Encore merci a pneu d'hiver ! Apres 2 bonnes heures passées dans la neige, j'arrive à Capital Reef. Je crois bien que je n'avais jamais entendu parlé de ce parc avant de venir en Utah. Pourtant ça vaut amplement le détour. Des immenses murailles de roches rouges, des canyons, des dessins indiens sur les murs, un tour rapide mais superbe. Comme il n'est même pas midi je continue ma route vers Moab. Une route parsemée de vues plus impressianantes les unes des autres. Je fini en après-midi au Natural Bridges parc. Le ranger me dit qu'on a 2h de Moab, que si je veux aller a Monument Valley, j'ai encore le temps avant la tombé de la nuit.







Guess what ?
Direction Monument Valley !
Malheureusement le mauvais temps me rattrape et en arrivant de gros nuages noirs me gache le paysage, et assombrissent le ciel plus tôt que prévu. Je m'arrète donc a Mexican Hat, à la frontière de l'utah et de l'Arizona, pour continuer ma route demain. Je loge dans un motel Navajo, un peu cher mais pas trop, allez, il y a tempête dehors, profitons d'un peu de luxe. J'en profite pour souper au resto navajo, tant qu'à faire ..
.

Toutes les photos sur Picasa:

http://picasaweb.google.ca/erika.pruvost/BryceToMonument?feat=directlink

Aucun commentaire: