mardi 23 mars 2010

Jour 04: Salt-Lake-City


C'est pratique un blogue, ça permet de décompter les jours...

il est 6h30, je suis toujours à l'hotel à Logan (utah). J'ai dormi dans un lit king pour moi toute seule et j'ai profité du spa par contre la douche
ne marche pas, la télécommande de la TV est morte et Je crois que je vais allumer la TV pour emmerder le voisin qui a regardé la TV jusque 4h du matin au moins..
La tempête m'a rattrapée pendant la nuit, il y a 1 cm de neige sur la voiture, ce matin il pleu encore un peu. Ça devrait se dissiper dans la journée et le soleil devrait revenir demain. Je pense que je vais trainer un peu car je voudrais voir ce mur de montagne qui me sépare de Salt-Lake au lever du soleil ( si il veut bien se lever). Au programme de la journée: le désert salé (et non pas le dessert salé) puis tout droit vers Moab, de toute façon, avec la météo, y'a pas de raison de trainer en route. Je ferais un tour dans Salt-Lake la semaine prochaine, lors de mon retours.

Finalement ce fut une grosse journée de route, très surprenante:


(Salt Lake: c'est amusant de voir un lac et une marina, en altitude, mais qui ne gèle pas. D'ailleur, les bateaux ne sont même pas a sec)

A la recherche du Lac salé:
Tout d'abord je traverse ce mur de montagne, direction Salt-Lake-City. Mon but étant de trouvé le lac et le desert de sel.
Le lac est vraiment IMMENSE et très salé (12-14% de sel, contre 3% en mer). Je comprend pourquoi les pionniers ont crus être arrivé à l'océan. Je continue pour trouver le lac de sel. J'en rêve depuis que j'ai vu le film québécois un 32 aout sur terre. Je roule, je roule et roule encore... Le desert de sel n'est pas du tout proche de Salt-Lake city et c'est comme ça que je fini par me retrouver au Nevada.
Cliché: le 1er batiment du Nevada est un casino !

J'en reviens pas, oui j'ai trouvé le desert de sel et c'est merveilleux et en plus je me retrouve au Névada !
Par contre, j'étais supposé aller vers l'est, vers Moab, et là, je me retrouve plein ouest.
Au fait, c'est encore plus salé qu'un sac de chips au sel.

Road trip A travers le désert du Nevada:
Finalement je me trouve une carte et décide de prendre vers le sud coté Nevada, quand à y etre déjà. Si proche de Las Vegas... Non non mon plan c'est les parcs... J'aurais tout le loisir d'aller a Vegas un de ces jours.
Bref, ce fut une très longue traversé du désert du Névada, mais en même temps, j'adore ça. Mes vacances, c'est un road trip après tout.
Je fini par rejoindre Cedar City (Utah) en soirée, aux portes du parc Zion. J'avais prévu de passer du temps a Moab puis redescendre vers Bryce et Zion si j'avais un peu de temps... Me voilà pogné à faire l'inverse. Puisque j'arrive de l'ouest, je vais commencer par Zion, Bryce puis Moab.

Toutes les photos sur Picasa:
http://picasaweb.google.ca/erika.pruvost/OUESTAMERICAIN?feat=directlink

ouest america


Share your Adventures with SpotAdventures

Aucun commentaire: