mardi 30 mars 2010

28 mars, du côté de Moab



28 mars, Island in the sky, Canyonland, Moab.



J’ai passé une petite journée tranquille. D’abord une petit tour au lever du soleil a Mesa Arch, il a gelé la nuit ce qui rend le réveil un peu difficile, dur dur de sortir du sac de couchage, mais des que le soleil monte un peu dans le ciel, on se réchauffe. Ensuite un petit tour en ville, Moab est une petite ville touristique très agréable et pleine d’activités : 4X4 (jeep, hummer), moto, vélo, hiking, canyoning, rafting, des bars très sympas, des boutiques pour touristes et un McDo « wi-fi-isé » j’en profite pour me connecter (mon 1er McDO)...






Je me ravitaille à l’épicerie car dans Island in the sky (J’adore ce nom) il n’y a rien, pas de nourriture, pas d’eau.







Puis je suis revenue a Island in the Sky, admirant tous les points de vue et un petit hike au cratère : très impressionnant quand on imagine ce truc qui a du tomber du ciel (vaisseau spatial ou météorite ?) Non franchement si c’était une météorite, elle est passée où hein ? tandis qu’un vaisseau spatial, on est pas si loin de la zone 51 ! (ok, peut être que j’ai pris un peu trop de soleil aujourd’hui). C’était seulement1h30 mais je suis sortie des sentiers, en explorant un peu plus loin que le cratère, ce qui m’a pris 3h… Pour une journée relaxe, c’est quand même pas mal. Je passe le restant de l’après-midi dans mon hamac à faire un peu de lecture, un petit feu de camps pour faire chauffer mon riz, saucisse er soupe. Je vais admirer le coucher du soleil au beau panorama au bout du camping… Et je me prépare pour une autre nuit glaciale. Je suis bien contente de mon petit réchauffeur magique.

Finalement la nuit n’a pas été si froide, pas de gel se matin, je lève le camps juste avant l’aube, direction : Arches National Park.


http://picasaweb.google.ca/erika.pruvost/IslandInTheSky?feat=directlink

Aucun commentaire: