vendredi 10 septembre 2010

Les nouvelles de la semaine



Voila la semaine 6 est terminée.
Pas trop difficile, c'était la semaine 1er soins, on a donc passé presque toute la semaine en classe. Surtout qu'il a fallu condenser le cours de 5 jours sur 4 a cause du congé férié. Donc une semaine pas trop physique. Ca fait un break... ça se prend bien.

Ça fait maintenant 1 semaine que le peloton R22 à fusionné avec R34, ça se passe plutôt bien dans l'ensemble mais le choc culturel est énorme et personnellement j'avoue avoir beaucoup de misère a m'adapter... Je n'aime toujours pas ce peloton, même si c'est plus facile pour moi car évidemment, dans un peloton de 57 je peux me fondre dans la masse et j'arrive à suivre les PT sans être à la traine.
Alors que se passe t-il ?
D'abord la vie sans intimité du secteur vert, manque de place, bruyant, avec une gang de gamins qui ne savent se que veut dire couvre-feu a 23h, des règles à n'en plus finir "non fais pas comme ça, on fait comme ça, a cette heure là, non tu peux pas laver ton linge maintenant, non tu peux pas descendre dejeuner maintenant"... Un manque de maturité incroyable... Il y avait des jeunes sur le R22, mais (peut-etre parcequ'ils etaient sur la base depuis longtemps), la chimie était bien meilleure. Encore peut-être parceque ce sont des nouveaux, ils sont tous extrêmement stréssés, passant les soirées à épousseter, nettoyer, frotter sans bon sens ! ils ne peuvent même pas imaginer voir plus loin ou plus libre que les ordres ou les consignes (et je ne parle pas de crosser le système ni de ne pas faire le ménage...). Mais faut avouer que dans la journée, c'est un bon peloton, bonne entraide, bonne participation... Mais dès qu'on est livré à nous même, des qu'on arrive dans nos quartiers, ça "fuck all".

Les classes a 57 c'est plate, le break vert c'est plate, les classes du L (secteur vert) c'est plate !

Je n'étais pas sur ce peloton dans les 5 premières semaines alors je ne sais pas trop ce que le staff a pu faire pour les rendre maniaques et obsédés a ce point, on verra bien. Ça semble beaucoup marcher à la menace, et ça, c'est pas du tout mon truc. Je préfère la confiance mutuelle. J'aurais beaucoup plus de plaisir et de motivation a vouloir donner mon 150% parceque je veux faire plaisir à mes instructeurs, une façon de les remercier, ou alors leur prouver que je suis capable... Pour le moment je ne ressent aucunement ce désir sur R34, je dirais même que je baisse d'énergie, déprime et pas envie de me battre... (Ca veut pas dire que je laisse tomber ! j'irais jusque bout quoiqu'il arrive, mais en donnant le minimum).
Par contre, il faut noter que quand je suis revenue a St-Jean, j'ai fais 1 semaine sur le peloton d'attente ou je me suis donné fort car je voulais être sur le 1er cours à commence: ca à marché. Ensuite, sur le R22, je me suis donnée extrêmement à fond car je devais prouver que j'avais été réparé et que mon dos n'étais pas un problème, de plus, sur un peloton de 16 personnes, dont 15 gars, j'étais obligé de donner plus que plus. Et puis j'avais un très grand respect envers les instructeurs et je me devais de les impressionner. Une bonne excuse pour me surpasser moi-même.
Ce qui m'améne au point suivant:
On était supposé en avoir fini avec le parcours d'obstacle... Devinez... je viens de jeter un oeil sur l'horaire de la semaine prochaine, et on y retourne lundi et vendredi. Me revoilà en mode panique. Vous direz que je l'ai déjà fait, qu'est ce qu'une fois de plus.... La différence énorme c'est que je l'ai fait avec un staff en qui j'avais très confiance, qui m'encourageait, me comprennait, ne me jugeait pas et me supportait quoique je fasse sur le parcours. Je n'ai absolument pas cette confiance dans les instructeurs du R34... Qui sait, je me trompe peut-être...

Aucun commentaire: