vendredi 17 septembre 2010

Semaine 7: fierté

La semaine 7 a été très importante.

Nous devions passer plusieurs test très importants:
Cap badge (photo) et l' inspection du commandant.

On a commencé par failer le badging ! incroyable mais vrai. Le test consiste en une inspection de chaque soldat par le commandant du peloton puis un test de drill. On a été spécialement pourrit en drill, faut bien l'avouer. On s'est rattrapé vendredi, après beaucoup de révision pendant la semaine, on a finalement obtenu le précieux "corn flake" que l'on mets sur nos bérets. Le cap badge est très important, pour une recrue, il signifie une reconnaissance en tant que soldat, une fierté d'avoir passé un cap...

Cette semaine c'était aussi la "grande inspection", celle du commandant. Fail ou pass, pas droit à l'erreur. j'ai eu une inspection parfaite, le commandant n'a rien eu à me dire, ouf. Pass !
Le peloton s'en est plutôt bien sorti, mais il y a quand même eu quelques échec.
Pour ma part je m'en sort plutot bien dans tout, je passe mes examens avec des notes entre 90 et 100 la plupart du temps, pas de misère en inspection... Ma difficulté principale reste tout ce qui est physique. L'Avantage d'être sur un peloton, c'est que je peux mieux suivre. Le PSP de cet après-midi était demandant mais j'en ai donné moins que quand j'étais sur le R22. Attention, je dis pas que me repose !

Semaine 7 c'était aussi la marche forcée de 7.2 km. Là encore, pas de grosses difficultés, en fait j'avais beaucoup souffert et fini de justesse au 6.4 mais il faisait 40 degrés ! Alors que cette semaine c'était juste frais comme il faut. J'avoue que j'ai laché le rythme au dernier kilomètre mais je savais que j'étais dedans. Pas d'ampoule mais j'ai toujours affreusement mal au pieds... Quand on amal au pied aant d epartir pour une marche forcée, ça part mal ! je me suis nourris d'advil et de gatorade tout le long ;) mais je l'ai fait ;)
Ce n'était pas si facile car le matin en avez payé en tabarouette en drill, à cause de notre échec au badging. Je suis donc partie sur la marche assez affaibli.

Psychologiquement parlant, cette semaine a été très très éprouvante. Dès que quelque chose va mal sur le peloton, c'est toujours la faute des anciens R22. On reste les anciens R22, les nouveaux, les anciens, les autres, les 11... A part ça, ils veulent qu'on se mêle au peloton mais ils n'arrêtent pas de nous l'envoyer dans la face ! pas seulement le peloton mais aussi et surtout le staff. Je n'aime pas du tout ce jeu et oui, hier j'étais fru et déprimée, pas de moral, ras-le-bol général, la goute d'eau a fait déborder le vase... Même si je ne suis pas concernée par les remarques (je crois), je suis une ancienne de R22, fière de l'être et solidaires avec mes buddies. Ok, c'est vrai, certains se sont fait pogner à crosser le système (pas la faute du R22, ça c'est des habitudes du AWT et FWT -Pelotons d'attentes-), mais ce n'est pas une raison pour accuser tout les R22 ! si le peloton a fucké up, bien sur c'est à cause de nous, logique, tout marchait bien avant notre arrivée ! PAS JUSTE ! faut pas oublier que les R22 sont tous des gars qui ont passé des dures épreuves, se sont plantés, ont passé des mois et des mois sur la base, se sont relevés et continués. Tous les anciens R22 sont les gars les plus motivés à finir du peloton, plus que n'importe qui d'autres ! J'en connais plus d'un du R34 qui si demain devait recommencer a la semaine 1, signerait leur libération aussitôt. Pis aussi ce n'est pas seulement nous qui prennons mais aussi notre ancien staff, parceque si on est pourrit, c'est à cause d'eux: pas juste ! on avait un exellent staff. bref, je ne m'etendrais pas trop la dessus, c'était mon coup de gueule de la semaine.

L'évènement de la semaine: J'ai enfin eu mon veston ! je ne l'avais reçu car il n'était pas disponible dans ma grandeur, depuis 1 ans et 4 mois que je l'attendais.

Qu'est ce qui nous attend la semaine prochaine: le semaine 8 est célèbre pour son test d'aptitude physique, le Express test qui consiste en une course navette, des push up, des redressements assis et force de préhension. C'est le même test qu'à notre arrivé en semaine 0, et le même test que chaque membres des Forces Canadiennes doit refaire tous les ans (ou 2 ans). En semaine 8, c'est le plus important, celui qu'il faut absolument réussir sinon c'est automatiquement un recourse. La semaine qui s'en vient c'est aussi la "très grande inspection", celle du Capitaine de la compagnie. Oups, à vos guenilles touts le monde, faut que ça shine !

Aucun commentaire: