vendredi 28 mars 2008

Assurances... Encore !

ET oui je suis toujours à la recherche d'une assurance auto. Pour rappel, il faut absoluement une assurance auto de l'Alberta pour le changement de plaque du véhicule. Mercredi prochain je passe l'inspection automobile, et maintenant me voilà à la recherche d'une assurance. C'est tellement cher ! et me revoilà au même point de départ que lorsque je suis arrivée à Québec: aucune agence ne veut prendre en compte mon ancienneté, soit 19 ans de permis ! Et en plus, comme j'ai eu un ticket en février, ça n'arrange rien... Quand même, 1 ticket en 19 ans et en plus, la cours de l'Ontario a accepté "les circonstances atténuantes"...
RBC me proposait un "quote" à 654$ mais à cause du ticket, il double à 1022 !
Je vais essayer de trouver des courtiers en personnes, car négocier au téléphone, c'est faisable, mais ça reste difficile pour expliquer une situation, pas si particulière tout de même. Je sais que Les Assurances Pembridge et Alpine semblent avoir de bon tarifs et un comptoir de service pas loin de chez moi, je vais donc essayer ça. Une amie m'a aussi conseillé canadiandirect qui ont effectivement un prix très interressant et disponible directement sur Internet mais disponible seulement en Alberta et BC. Après cette expérience, je prefère choisir une assurance disponible dans tout le pays, comme ça, si je redemménage, je ne devrais pas magasiner une nouvelle assurance et tomber dans le même piège.

Un conseil : si vous pensez déménager dans une autre province, faites votre changement d'assurances au Québec, choississez une assurance qui est disponible dans tout le pays, comme ça, il vous suffira seulement de faire un changement d'adresse ;)

Aucun commentaire: