mardi 25 mars 2008

Banff encore



25 mars
Je suis allée faire du snowboard a Banff aujourd'hui mais pas a Sunshine comme la dernière fois mais a Mount Norquay. La route me fais penser à la Corse, elle serpente sur le flanc de montagnes, sans barrière, et j'y croise des boucs des montagnes et des biches.




C'est une station très différente, beaucoup plus petite, les pistes sont damées et ce qu'il y a d'interressant c'est qu'on peut acheter un billet a la demi-heure, donc pour 3h, j'ai payé 35$, c'est moins dispendieux que Sunshine et 3h, j'en ai assez. J'ai eu le temps de faire toutes les pistes bleues et les noires (sans bosses). It was a beautiful day, sous le soleil.

Ensuite je suis allée me baigner à Hot spring, source d'eau minerale a 40°. Un peu déçue car j'esperais un endroit genre SPA, avec bain froid, bain chaud, un lieu de relaxation, des hamacs ou au moins des bancs, un solarium pour relaxer en silence et surtout faire du bien a ma peau douloureuse... Mais à la place, il n'y a qu'une piscine a 40°, bruyante et chlorée. Mais bon, je ne me plains pas, it was a beautiful day...



J'ai pensé rester là pour la nuit, il y a une auberge de jeunesse à Banff, et aller a Lake Louise demain, mais après reflexion, je rentre à Calgary, ca sera pour une autre fois.
Banff est vraiment splendide, ils sont chanceux ceux qui habitent là ! Le village est très typique, les maisons magnifiques et à la sortie du village voilà que je croise un troupeau de "elks", je crois que c'est cerfs en français... ha non, c'est des wapitis.




4 commentaires:

Mini a dit...

Magnifique photos encore une fois!:)

EP! BLOGUE a dit...

C'est facile, c'est tellement beau !
es-tu encore au Quebec ?

Mini a dit...

Oui je suis encore au Québec (malheureusement). J'ai très hâte de déménager!!! Mais ça approche à grand pas :P c'est ça qui est positif! Si tout va bien, on sera établi à Edmonton début septembre. :P Pis toi, comment aimes-tu la vie à Calgary? As-tu trouver un nouveau job?

Anonyme a dit...

Ouf, paysage à couper le souffle, quelle source d'énergie incroyable! Ça donne le goût d'y aller....
YVES