mardi 15 avril 2008

Assurances (encore) et immatriculation


Est-ce-que vous reconnaissez ma voiture avec son nouveau habit ?


Me voilà avec la plaque du Wild Rose Country.

Les étapes pour y arriver:
passer l'inspection (200$), avoir une assurance en Alberta.
Encore des frais, oui mais... POur l'immatriculation je n'ai payé que 50$ jusqu'au mois de novembre, soit 7 mois. Pour comparaison, a Québec je payais 255$/an.
Les déboires de l'assurance: J'ai finalement fait affaire avec un courtier qui habite dans mon quartier. Après avoir demandé les historiques d'assurance et de conduite, il a pu me trouver une assurance (Pembridge) pour 67$/mois, c'est-à-dire à peu près la moitié de ce qu'on m'a proposé jusque maintenant. Il est le seul a avoir pris en compte mon ancienneté de permis et d'assurance_ Europe compris _ et en plus, je le trouve très sympatique (bien sur, je n'ai pas encore eu a faire de réclammation !). A ce prix je suis assurée au minimum et sans le bris de glace, faut pas rêver... Par contre, Pembridge couvre tous les états au Canada, alors si je déménage ça sera plus facile et je ne perdrais pas mon ancienneté !

Remarque: Impossible de retirer une des vis de ma plaque du Québec. J'ai mis ma plaque rouge par dessus en attendant de trouver un truc...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

OHhhhhhhhh tellement hâte d'avoir cette plaque là sur notre futur charrr!!! :D

EP! BLOGUE a dit...

Salut Mini... je dois quand même t'avertir d'une chose: 50% des québécois qui viennent en Alberta (pour faire fortune :) repartent au Québec dans les 3 mois. Sauf ceux qui travaillent dans la construction ou le petrole.

Le mois prochain, pour mon 3eme mois, je ferais un bilan sur le blogue. J'espere ainsi ouvrir les yeux a tout ceux qui cherchent a venir ici.

Moi je ne regrette rien mais mon objectif n'etais pas de faire fortune. J'avais juste besoin d'un changement, je revais de l'ouest, de ses cow-boys et de ses montagnes. Je voulais une essayer le travail dans la securité et surtout d'apprendre l'anglais. Aucun regret, mais je ne pense pas rester a Calgary plus d'un an... enfin, on verra.

Mon conseil, a ceux qui veulent venir ici: Essayer le travail saisonnier ! Été ou hiver, il y en as beaucoup, pour tous les gouts et c'est très bien payé ! souvent même logé ! pensez-y...