mercredi 16 avril 2008

Calgary comme on ne voit jamais... Quartier par quartier

On voit beaucoup de photos touristiques de Calgary et des Montagnes rocheuses... Moi je vous présente des photos de Calgary, par quartier.

Voici des photos typique du secteur nord-Nord-ouest:

Quartiers que j'appelle new communities, comme le Nord-Est, ici ce n'est que des nouveaux quartiers, nouvelles maisons toutes pareilles. Rien de spécial, maisons et centres commerciaux.

Nord-Est (a venir):
New communities, a très haute proportion sikh et indoue. Calgary c'est 25%, 1 personne sur 4, d'immigrants que l'on appelle minorité visible (j'ai horreur de cette appelation). Et je parie qu'il y a facilement un autre 25% d'immigrant se style caucasien. Chaque quartier est intouré d'une palissade, la plupart des rues sont en cul-de-sac: ayez une bonne carte car on tourne vite en bourrique !
Sud-Ouest
Très vaste, très contrasté. D'abord le sud-est, en dessous de Memorial Dr, c'est le centre ville, en dessous du chemin de fer, c'est un quartier du genre St-Roch a Québec: pauvre, urbain... je n'ai pas encore de photo mais c'est là que ce trouve mon magsin préféré: MEC, alors j'irais surement prochainement. Il y a aussi une manufacture de bottes.

PLus on va vers le sud, plus c'est riche. Les maisons font place a des villas et manoirs, les parcs sont magnifiques. Cependant il y a aussi des quartiers maisons mobiles...

Le parc en dessous du reservoir, Sandy beach longe la Elbow river. C'est très beau, vue sur le centre ville, le canyon de la riviere. On y trouve des tables de pic-nic est des foyers pour feux de camps. Les gens viennent ici pour promener leur chiens qui s'en donnent a coeur joie. Nathalie tu capoterais !!!

Canyon Meadow: beaucoup plus sauvage mais on trouve quand même des pathways en bitume pour les vélos et les rollers, d'autre en gravillons ou terre... Tres grand parc de + de 20 kms de long, j'en ai pour un moment a l'explorer.

Aucun commentaire: