mercredi 16 avril 2008

Bow Valley et Kananaskis


Aujourd'hui je devais aller nager a Kananaskis mais j'ai appris que le barrage était fermé pour 3 semaines, donc le niveau est trop bas... Je vais donc aller marcher a Bow Valley, un parc juste à côté... Malheureusement la plupart des sentiers sont encore fermés. Il fait soleil mais très frais et venteux, heureusement que j'ai tout mon stock dans l'char: manteau, mitaines, chaussures de marche, guettres...

Je longe donc le parc en direction de Canmore-Banff et je vois un panneau annonçant un sentier, celui de Heard Creek. Un sentier de 4 kms dans un canyon, avec plein de petits ponts, et une petite chute en cul-de-sac. Simple, agréable...
J'ai pris quelques risques pour faire ces photos du haut de la chute mais je suis bien contente d'avoir escaladé cette parois car j'ai pu me rendre compte que la chute était composée de plusieurs autres chutes en arrière, comme un escalier tournant...

Je suis bien contente d'avoir ces chaussures de marche (je l'ai ai depuis 1995!), elles me permettent un pas assuré sur les roches et le gore-tex est un plaisir quand il faut traverser des ruisseaux ;)

Finalement je décide quand même d'aller voir la rivière Kan... C'est vrai que le niveau est trop bas pour une descente par contre, derrière le centre touristique, je découvre 2 belles vagues pour surfer... Je peux très bien y venir nager et rester sur le spot... A suivre... J'espère la semaine prochaine.

Aucun commentaire: