mercredi 2 avril 2008

The cowboy Trail: the western spirit is still alive



Vous attendez surement des nouvelles, mais ou suis-je allée cette semaine ? En fait je ne le savais pas moi-même, c'est de l'impro pure. Ce matin j'ai conduit ma voiture chérie au garage pour l'inspection, tout est OK sauf... le trou que j'ai dans le phare avant ! être recallé pour ça, j'enrage ! Je ne sais pas encore combien ça peut couter mais il parait que c'est très cher (ENCORE !!!) , je vais essayer d'un trouver un usager mais ce n'est pas évidant, surtout que je dois le faire avant 10 jours pour valider le formulaire d'inspection.

Bref, je sors du garage et je me retrouve sur Deerfoot sud (l'autoroute qui traverse Calgary du nord au sud)... Tiens je ne suis pas encore allé dans Calgary Sud... Il est tôt, je roule même plus loin que Calgary avec en tête de remonter par la route 22, le cowboy Trail. Je sors a High River car j'avais besoin d'essence... Le bureau d'information touristique est juste a côté. J'y suis acceuilli vraiment très friendly. Le cowboy trail est une route touristique à l'ouest de Calgary, entre Waterton (frontière USA) et en direction de Red Deer au nord. Bref, entre Calgary et les montagnes rocheuses, on appelle aussi la région FootHills of the Rocky Mountains. Mélange de montagnes et de prairies...
Ici on ne vit que pour le rodéo. Quand on demande quelles activités... rodeo en mai, juin, juillet, coupe du monde de rodeo, initiation au rodeo, rodeo pour enfants et pour changer une course de chuckwagons, un pow-wow et un cowboy festival...

Ici il n'y a que ranches, vaches, chevaux partout avec les rockies en arrière plan... Je trip, je trip, je trip, même l'odeur de la moufette écrasée me fait tripper ! Et pour vous gâter, en plus, des photos je vous offre des videos (je vais essayer avewc blogger, si ca ne marche pas, je les mettrai sur you tube). Musique country dans les oreilles bien sur.

Ici il y a beaucoup de ranches, on peut les visiter en saison (été) et de 1eres nations: old west, western and native heritage.

Toutes les villes que je traverse sont dans le style old West, Longview, Black Diamond et surtout Bragg Creek. Bragg Creek, on dirait qu'on a construit la ville dans la forêt mais en laissant les arbres.
Tout est Old West, en bois, même le centre commercial. Voilà la partie sud du Cowboy Trail, j'ai vraiment adoré, il faudra que je fasse la partie nord.


Video 1: Longview
Video 2: Black Diamond

Aucun commentaire: