mercredi 9 avril 2008

I'm bad

Voilà que je commence a blogger en anglais...


Mes problèmes de peau ne s'arrangent pas. J'ai une forme d'excéma, psoriasis, je crois que c'est du pityriasis rosae de Gibert qui revient tous les ans au printemps et parfois a l'automne. Mais cette année c'est vraiment bad, very bad, probablement causé par mon déménagement et peut-etre l'air très sec de Calgary. Ça a commencé fin février... Comme d'habitude sur les paupières, le creux du menton, le coin des lèvres, le bord du nez et en plus les avant-bras.


Ce matin je ne peux ni manger ni parler, mes lèvres sont enflées et les rougeurs me brûlent et paralyse ma bouche... Je me décide à trouver un médecin...

Je n'ai pas réussi a m' incruster chez le dermato, alors je s'ai essayé de trouver un médecin qui parle français. J'ai un livre avec un listing mais apparemment il n'est pas a jour car dans la plupart des centres ou je suis allée, le médecin n'y travaille plus. En +, c'est sur rendez-vous, impossible de trouver quelqu'un dans l'immédiat... Bref, après 5 centres médicaux, je tombe sur 1 ou il n'y a pas trop de monde et le médecin accepte de me prendre tout de suite... Enfin presque, j'ai quand même attendu 45 min et payé 35$ parceque je n'ai pas encore mon assurance albertaine... (il faut attendre 3 mois et 1 jour pour faire le changement)
ET tout ça pour me faire dire qu'elle ne peut pas me soigner en médecine sans rendez-vous _ d'ailleur probablement pas en médecine avec rendez-vous non plus ;) _ C'est après lui avoir dit moi-même de quoi je souffrais qu'elle est sortie (probablement pour aller voir sur internet de quoi je parlais) et revenue avec une liste de crème qui pourrait peut-être, me soulager.


POur finir, elle me donne 3 pommades, dont 1 pour éviter de gratter !!! Bien que j'ai bien insisté sur le fait que ça ne gratte pas du tout, ça brûle, ça crevasse mais pas de grattage... Finalement je repars avec une ordonnance pour 2 crèmes, qui vont coûter environ 60$ et elle me dit de revenir la semaine prochaine (35$ de plus) pour analyser ça et me donner une prescription pour voir un dermato (pourquoi pas aujourd'hui ???) !!!! Avant d'acheter je vais aller voir ce que c'est sur internet _ Lyderm et Lotriderm _ de toute facon je ne peux l'acheter maintenant, je dois attendre ma paye demain...

* Lyderm: j'hésite..

"Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé?
Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :
lésions cutanées non traitées d'origines bactérienne, tuberculeuse, fongique ou virale (la plupart des lésions virales, y compris herpès, vaccine et varicelle) "

D'après ce que je sais du pytiriasis, ça serait du à un virus...

hieraujourd'hui


Je suis allée a la pharmacy mais j'ai demandé des quantité plus petite comme ça, je ne paie que la moitié... au moins pour essayer.

Je viens d'appliquer Lyderm et c'est horrible comme ça brûle !!!!! Ai, Ai, Ai... Mais apres quelques longues minutes, je sens déjà un soulagement...


10 avril:

C'est cool, il y a une nette amélioration. Mon bras et mon doigt ont complètement pelés. Toutes les croûtes sont parties. Ça reste rouge mais la peau est presque normale et souple. J'ai du mal à y croire. Mes lèvres sont encores tendues mais ca va nettement mieux.

Pour ceux qui souffrent du même problème, nottez bien c'est 2 crèmes, surtout Lyderm... Par contre c'est sur ordonnance seulement.




hier & aujourd'hui




Aucun commentaire: