mercredi 3 septembre 2008

Hiking C-Level Cirque, banff area


Je me lève ce matin avec l'envie d'aller me promener à Banff.

Je sors mon équipement de hike, rien de spécial, juste un hike facile dans le coin. Mais en cette saison, il faut se méfier de la météo, et puis, d'après les sommets, il a neigé cette semaine, alors je prend de quoi me couvrir au cas ou...


Le cirque C-Level est l’une des plus populaires randonnées dans le secteur du lac Minnewanka (il y a un village noyé sous le lac), près de Banff. Les premiers kilomètres montent de façon constante dans une forêt mixte passant plusieurs mines et bâtiments abandonnés et offrant une vue sur le Lac Minnewanka. Pratiquement toute la randonnée se fait dans le bois, pas grand chose a voir, à part quelques trous de mine...




Le parcours de 4.2 km à travers la forêt abouti au cirque, une demi lune rocheuse, où l’on peut observer la vallée Bow et les montagnes dans les environs tel que le Mont Rundle et les 3-sisters.



Je fais la descente en courant, c'est l'fun.



ET je vais me promener dans les rues de Banff. Je ne campe pas cette nuit, on prévoit un temps pourris demain alors je ne pourrais pas faire grand chose de toute façon.





Je vous avait dit qu'il avait neigé ! ---->

Aucun commentaire: