jeudi 11 septembre 2008

mais c ou k'tu dors...

Une question qui reviens souvent: ou je dors quand je voyage...

Ma formule préférée: la camping ! vivre avec les éléments, c'est relaxant... un peu moins amusant en septembre car il fait noir a 8h... c'est un peu tôt.

Sinon, ca dépend... J'aime bien les petits motels miteux. Parfois je dors dans la voiture ou je fais du couchsurfing. Mais pour surfer les divans, il faut planifier car il faut contacter quelqu'un et prendre RDV... Comme je choisi souvent ma destination au moment de monter dans la voiture... Ce n'est pas l'option idéale... Sauf qu'en j'aurais un laptop.


Une petite anecdote:

Ce week-end, je pars pour Edmonton. Je comptais aller au bureau d'information touristique, comme je fais d'habitude, pour y trouver une carte et les campings... Mais voilà, a Edmonton, l'heure de fermeture est 4H30... Portes closes... OK, pas trop grave, il suffit de prendre la direction d'un parc, lac ou plage, c'est là qu'on trouve habituellement les campings... Je prend une route au hazard, vers le nord... 30 km... rien. Pas de chance aujourd'hui. J'ai vu en arrivant un Motel, le Derrick, a 59$, donc direction sud... Mais voila que je trouve un camping en plein centre ville: je fais le tour du camping, il est 9h, le bureau est fermé, d'habitude il y a des formulaires d'auto-enregistrement, j'en vois a la porte du bureau mais aucun a disposition... je ne vois personne... J'en ai marre de tourner en rond, d'autant plus que d'apres mon livre "campings en Alberta", ce camping parait etre assez dispendieux... Allons au Derrick: NO Vacancy ! décidement pas de chance. Pas de panique, je sais qu'a 20 km de là, vers le sud, il y a 3 hotels Western Budjet... C'est un chaine d'hotel a 59$ la nuit, de la chaine Best Western, une valeur sur ! Pas de surprise, le prix est affiché partout, propreté assurée, dejeuner inclus et souvent il a meme une piscine. Mais a mis chemin j'apercois un autre motel, genre miteux comme j'aime bien, et c'est indiqué 59.95$ a l'entrée... Bon pourquoi pas, j'adore l'imprévu. Désastre: il ne reste que des chambres fumeurs et le gars me charge 69.95 ! je proteste, il me promets de parler a son gerant demain matin et de me rembourser. Ça sent l'embrouille mais j'ai pas trop envie de reprendre la route alors j'accepte... Les ennuis continuent: pas de place pour stationner, la chambre pue la cigarette, je n'arriverais pas a m'endormir avant 4:00 am.

Le lendemain matin, je rencontre "le gérant": mon oeil ! c'est juste sa femme qui ne veut pas me rembourser. Le gars d'hier soir traverse la cours, je l'attrape en passant et il finit par me rembourser quand même. Il aurait tres bien pu faire ca hier soir au lieu de ma raconter cette fausse histoire de gérant, sacré menteur ! Vous direz c'est juste 10$, oui, mais ce que je n'aime pas c'est que l'affiche, d'une grandeur d'au moins 6 pieds annonce clairement le prix pour attirer les voyageurs... C'est donc de l'escrocquerie ! Je ne me serais jamais arrêté au prix de 69$... Sachant que le western Budget est pas loin.
Bref, évitez le chateau Motel a Edmonton sud!

Aucun commentaire: