jeudi 25 septembre 2008

Lillian lake et Galatea trail: 2 jours en montagne



Fin septembre, il fait beau, les couleurs d'automne décore déjà la nature... Je pars... 2 jours de hike dans Kananaskis.




Lillian Lake
13 km
2400m









Après l'enregistrement obligatoire à bureau touristique, je prépare mon sac sur le parking, je téléphone à Nath, qui me sert de back up, juste pour que quelqu'un sache ou je suis... Tu vois maman, je suis prudente ;)


Le trail commence par un pont suspendu au dessus de la K-river et se poursuit dans la forêt, une forêt diversifiée, au flan de montagne, et le long d'un ruisseau que l'on traverse a 8 reprises je crois... Magnifique... la forêt est entrecoupées d'avalanches de pierre (L'équivalent du coupe-feu au Québec), qui permet des magnifiques points de vue. A mi- chemin, on arrive surement vers les 2000m, le froid mordant se fait sentir, il y a de la neige. Je croise un groupe de "mamies", incroyable, super en forme les madames !Après le dernier pont, ça grimpe franchement, mes mollets, mes fesses, mes cuisses sont en feu mais ça fait dubien ! je dois être un peu maso... Après 6 kms, 2h15, j'arrive au camping au bord du vert Lillian lake.
Un gars est en train de souper et le feu est déjà fait, je n'ai plus qu'a m'installer et partager avec lui: Mais grillé et crevettes, au milieu de nulle-part INOUBLIABLE !. Il s'appelle Nathan, vraiment sympa, il a la vie de rêve que je voudrais bien avoir: il habite au RV camp, 2 km plus tot sur la route, il est venu ici juste pour souper et s'amuser avec les oiseaux. D'ailleur il y a plusieurs whisky Jack qui viennent manger dans notre main. Il passe sa vie dans la montagne...



















La nuit est froide mais je suis bien équipée, je n'ai pas trop froid, juste un peu aux pieds. Je suis bien contente d'avoir acheté cette doublure en polar pour mon sleeping bag.

Je suis seule, en plein milieu des Rockies, sous les étoiles, les seuls bruits sont les avalanches de rocks, le vent dans les arbres...
Le lendemain je vais un peu plus loin vers les lacs Galattea, seulement 1 km mais il me faudra 45 min pour les franchir: ca monte, ca monte et le chemin n'est fait que de rocks... Mais c'est splendide.




Je redescend au camping, je mets ma tente et mon sleeping bag a sécher, prépare un feu mais le bois est gelé, ca me prendra une bonne 1/2 h pour reussir a faire un feu qui tiennent... Un peu de soupe, de repos, et oui, c'est ca ausssi le hiking... et je repack pour le retour: 2 h de marche.
Ha oui, il faut absolument que je vous montre ca: les toilettes de luxe, avec systeme de ventilation svp, au mileiu de nul-part:

4 commentaires:

Caroline a dit...

J'avoue, cette fois, que je suis folle de jalousie. Les images sont magnifiques, tu devais avoir les yeux grands ouverts et t'as pu te farcir la tête de choses magnifiques! Profite de la vie Érika! Tu le mérites tellement!

Bizouxxxxx

EP! BLOGUE a dit...

Oui ne t'inquiete pas mes yeux etaient grands ouverts ! J'ai pensé a toi, qui aimes les oiseaux...

NEUTOL a dit...

j'espère que tu prends ton tel portable et qu'il est chargé !!! car nous on se tracasse de te savoir seule ...

EP! BLOGUE a dit...

bien sur mais de toute facon, y'a pas de reseau en montagne ;)