jeudi 11 septembre 2008

Virée a Edmonton



En fait j'ai pas grand chose a dire... A part que Edmonton est a seulement 3h de route de Calgary... Un peu comme Montreal-Quebec finalement, c pas la mer à boire ;)

MOn 1er feeling a été plaisant, j'aime bien cette ville, moins "bourgeoise" que Calgary. Dommage que les montagnes soient trop loin, sinon j'irais y habiter volontier. Ha oui, aussi, l'heure de fermeture est 4:30! un peu tot ! a part quelques magasins, dans les centres commerciaux qui sont ouverts plus tard...
(bus électrique)



Le plus impressionnant est certainement le WEST EDMONTON MALL (voir photos sur le lien ). C'est un énorme centre d'achat, avec patinoire, piscines, glissades, shows de sea lions, un bateau pirate, une superbe BOURBON STREET NEW ORLEANS, et chinatown... Magnifique ! Moi qui n'aime pas le magasinage, j'ai pris bcp de plaisir a me promener... (pas magsiner!) mais n'enmpeche que j'ai vu tellement de choses que j'aurais pu facilement dépenser une coupe de 1000$ ! Je me suis contenté d'une creme glacée.
ET en sortant de la ville, je vois un magsin au nom tres tres attrayant "Campers Village": My heaven on earth !!!! Ben oui, juste de materiel de camping, trekk et Hike... Je recherche depuis longtemps une doublure en polar pour mon sleeping bag, ben déviné koi ???? je l'ai trouvé !!!!!

Aucun commentaire: