dimanche 26 juillet 2009

accident 2eme episode

voici un extrait d'un e-mail échangé avec Lou, je crois qu'il résume bien toutes les questions que vous vous posez:
Ouais tu t'est pas manquée!
J'ai essayé de t'appeller à l'hopital mais tu étais déjà partie. :-(
Est-ce qu'il y a moyen de te parler sans passer par le monsieur pas gentil du centre de téléphone de la base?


Oui en fait je suis sortie jeudi soir de l'hopital et comme j'avais une autre douleur inquietante je suis allee a l'hopital militaire qui m'ont renvoyé a l'hopital samedi et dimanche. Etant donné que cette fois la j'ai passé mon séjour dans les corridors de l'urgence, effectivement j'etais injoinnable.
la douleur, on n'est pas certain mais je pense que c'etait juste les selles de bloqués dans l'instestin. C'est sur apres 3 jours passés allongé, a prendre de la morphine...

Ne te décourage pas! ¨Ca va passer vite....enfin j'espère! Est-ce que tu veux que je t'envoie quelque chose pour passer le temps là-bas....livres, jeux?
C'est gentil merci mais pour le moment je passe beaucoup de temps a dormir et a demenager. J'ai demenagé une 1ere fois pour quitter mon peloton, j'ai une chambre pour le week-end avec 2 autres filles qui s'occupent de moi, principalement pour m'habiller et prendre une douche et pousser ma chaise roulante. Quoique j'essaie de marcher le plus possible, j'essaie de récuperer un peu de force car je suis assez faible. Ha tout ces beaux muscles que j'avais découvert recemment, je vais devoir tout recommencer !!!!. Mais je dois encore demenager lundi pour rejoindre ma future vraie chambre. Meme si je ne fais rien, c'est les autres qui trainent mes sacs, ca reste quand meme fatiguant et je fatigue tres vite. Surtout que je suis sous morphine, bref, j'ai pas les yeux en face des trous.

Nath voulait aller te voir à l'hopital...Elle avait prévu un petit week-end aux états-unis et serait passé par ton coin...Elle aussi est blessée donc elle passe un week-end tranquille chez-elle. Et je ne pense pas que nous puissions aller te voir à la base non?
Ben ca, qu'elle coincidence, avant mon accident j'allais vous proposer la meme chose, tu te rappelles des montagnes blanches qu'on a traversé en allant a Boston. J'allais proposer un week-end la-bas et vous m'auriez pris en passant. Bon, c'est a l'eau pour un moment. Mais peut-etre quand je serais plus al'aise avec le corset ou sans.. dans quelques semaines j'espere.
Qu'est ce qu'elle a Nath ?
Pour les visites, etant donne que je suis sur le peloton des bléssés, j'ai droit a mes week-end. Le probleme c'est que pour le moment je suis en surviellance medicale, alors on en reparle plus tard. On pourrait peut etre aller juste manger une crème glacée a St-Jean.

Où vont-ils te mettre sur la base durant les prochaines semaines? Est-ce qu'ils ont de la job de bureau pour toi? Racontes.... ça ne va pas te mettre de coté pour la suite, j'espère?
non ils sont responsables de moi. Et oui j'aurais surement de la job. Tous ceux qui sont sur le peloton des bléssés font la sale job comme fire picket de nuit, ou parfois il donne des coups de main pour l'administration ou a l'hopital, apres tout faut bien servir a quelque chose.. Mais pour moi de toute facon, je vais etre incapable de faire quoique ce soit pour 1 semaine au moins, et tant que je suis sous morphine, je dors tout le temps. J'ai entendu aussi la possibilite de rentrer a Calgary, mais je ne suis pas du tout interressée, j'ai besoin de suivre des soins et comment y aller a Calgary ? je ne peux meme pas enlever mon T-shirt, alors comment je me ferais a manger, prendre une douche en plus d'aller je ne sais ou pour la physio... Ici sur la base je suis d'avoir les meilleurs soins possible.

Mon 2eme séjour a l'hopital n'a pas été aussi "agréable" que le 1er. Non seulemnt je suis restée tout mon sejour sur une civière dans la corridore des urgences, ce qui signifie: beaucoup de passages, pas d'intimité, je voulais m'assoir dans ma chaise mais impossible a cause des civières qui passent tout le temps. J'ai demandé plusieurs fois des doses de calmants qui sont resté sans réponse, tout comme un verre d'eau, des gens qui souffrent, qui ronflent... J'ai du attendre vers 2h du mat pour que quelqu'un viennent descendre ma tete de lit. j'ai eu mon lavement a 11h du soir... Mais bon dans l'ensemble, un personnel plutot sympa.
Je dois aussi mentionner que l'armée a vraiment bien pris soin de moi. Un personnes passait 2 fois par jour pour avoir de mes nouvelles, me demander si j'avais besoin de quelquechose et pour m'apporter une boite a lunch quand j'avais manqué les repas. Ils sont aussi venu mes chercher a chaque fois.

Aucun commentaire: