vendredi 20 novembre 2009

Séance de physio


J'adore la physio.

J'en suis à ma 5e session, à raison de 3 fois par semaine.

Je vais au centre Talisman, c'est un immense centre sportif ici, à Calgary. La salle de physio est immense et est jumelée avec le gym. Au début je n'aimais pas trop ça, ça ressemble à une usine, le physio s'occupe de plusieurs personnes à la fois, je ne me sentais pas très suivie. Mais ma job c'est surtout de remuscler tout mon corps, alors je m'en fou de ne pas avoir quelqu'un dans mon dos tout le temps, je suis presque toujours dans la salle de gym et je m'entraîne. En plus je suis payéepour faire ça.

J'avoue que ma physio, Sheala, m'a presque achevée ce matin (surtout apres les lunges) , c'est ma faute, c'est moi qui ai demandé pour en faire +. Mais je me sens tellement bien, je dois être addict a quelques mot en ...oïdes ou a l'adrenaline ou qque chose qu'on sécrète quand on bouge, ou alors je suis maso.
Aujourd'hui 10 minutes de "la machine a ski et qui grimpe" + 10 min de rameur !!! oui j'ai été capable de faire du rameur, j'en reviens pas...
Puis 6 exercices sur pulling machines pour les deltoides (épaules), chest (pecs), et dos. Un peu de squat, puis en revenant du gym, ma physio m'a demandé comment ça va : " I'm so good, you can not magine how good I'm, give me more! ". Il n'en fallait pas plus, elle me rajoute des lunges, en tenant un ballon devant soi bras tendus, 1 aller-retour dans la couloir, puis une autre fois en effectuant des torsions (J'avoue, je ne l'ai pas fini celui-la)... j'ai tjrs horreur des lunges. Mais qu'est ce que je me sens bien...
un peu de stretching puis 20 min de compresses chaudes avec de la musique tibetaine dans les oreilles. Voila mes 2 heures de physio aujourdhui.

Aucun commentaire: