samedi 14 novembre 2009

une journée au zoo

Pour que se soit bien clair, oui j'ai eu une grosse dispute avec Élie ces 2 derniers jours.
Pourquoi ? j'en suis pas très sur, j'ai du rater un épisode quelque part.
En résumé: Il a piqué une crise parceque je n'avais pas lavé sa poele ! et si je n'ai pas lavé la poele c'est parceque la mienne etait sale, dans un evier plein de vaisselle sale qui m'empechait de faire ma vaisselle, et encore j'ai mis la poele au lave-vaisselle au lieu de la laisser trainer. Et la plupart d'entre vous savez deja depuis longtemps que lui, la vaisselle, il l'a fait jamais (c'est une longue épopée de disputes entre nous 2), il nettoie jamais la cuisiniere qui est tjrs degeue parceque'il fait plein de bouffe... Et non, ce n'est pas parceque je suis militaire que je suis devenue maniac, c'est une question de respect quand tu habites avec quelqu'un, tu ne dois pas imposer ta crasse à l'autre, et la vaisselle doit etre disponible pour l'autre... non ? ou alors suis-je vraiment devenue une militaire maniac et bornée ?
Ensuite il m'a insulté de tous les noms, a dit plein de trucs horribles sur mon dos a ses amis, et hier soir il a meme dit qu'il ne voulait plus jamais me voir et m'a pratiquement jetée dehors.
Tard en soirée, probablement autour de minuit pendant que je dormais, il a commencé à déblaterer sur mon dos avec quelqu'un au téléphone, en s'assurant de crier bien fort pour être sur de me reveiller et que j'entende tout. Imaginez la nuit que j'ai passé... j'ai rarement été aussi stréssée de toute ma vie. J'avais peur qu'il n'entre dans ma chambre et me jette dehors... A ce point là. On dirait un livre hein ?

Il est revenue ce matin en s'excusant, il vient de voir un médecin qui lui a donné des pillules pour la dépression. Je ne rentrerais pas dans le jeu de qui a fait quoi, qui a des défauts plus gros que les autres, c'est ta faute, tu ne sais pas vivre... Chacun vie sa vie, c'est juste qu'on habite dans la même maison, mais bon sang, on n'est pas un couple. On a certainement tous les deux nos par de responsabilité...

Bref, dépression ou pas, je vais partir. Il n'y a pas que lui dans ce monde, moi je suis en convalescence depuis 4 mois, que devrais-je dire ! je depense toute mon energie à ma guerison, a lutter contre la douleur, a remuscler tous les muscles de mon corps... je n'ai pas une goutte d'énergie à perdre dans ce genre d'histoire. C'est juste que je vais attendre un peu, le temps de trouver un coloc pour prendre ma part de loyer, et refaire un peu d'argent... Parceque si je prend un appartement je dois payer 1 mois de deposit et 1 mois de loyer... apres l'achat de la TV je n'ai plus de reserve... Je m'en fou de prendre quelque chose de petit, de toute facon, au printemps je repars a St-Jean. Comme dit Caroline: "la sainte-paix a un prix "


Bref, pendant ces 2 horribles jours, j'ai pu compter sur Jude qui m'a beaucoup supporté, et écouté mes histoires. Aujourd'hui, une fois la tension partie, on a décidé d'aller au zoo. Je ne me souviens pas la dernière fois ou je suis allée a un zoo et il parait que celui de Calgary est vraiment superbe. C'est vrai je n'ai pas été déçu. On a passé une belle journée là-bas et on a fini ça autour d'une guiness dans un pub écossais en mangeant des wings et des nachos. Ok, pas tres bon pour le régime, mais succulent pour le moral. Mais la, je suis raide morte, pas dormis de la nuit, debout depuis 7h, je ne mesuis pas allongée une seule fois de la journée, il est temps d'aller me mettre au lit et de jouer a Travian et regarder quelques épisodes de Dharma & Greg.

Aucun commentaire: