lundi 19 mars 2012

dimanche 18



Un hotel pas d'internet, pas de micro-onde et pas de frigo, ça existe tu encore ?
Ben oui !
J'ai fais beaucoup de route dimanche, j'ai fêté mon 1er 10 000 kms avec ma voiture en lui offrant un changement d'huile, j'ai traversé le Montana, l'Idaho et me voilà en Oregon. J'avoue que c'est très agréable de traverser le pays par les routes au lieu de l'autoroute. C'est peut-être plus long mais c'est moins ennuyeux.
Ce matin en me levant tout était blanc, ces petits boucs des montagnes n'ont pas froid aux yeux et encore moins aux pattes, j'en ai croisé quelques un qui s'amusaient dans la rivière. Une maman suivit de son petit décide de passer juste devant moi un peu plus loin, merci le 4 roues avec freinage assisté ;)
Missoula, charmante ville entourée de montagnes, au sud, au nord, a l'est ou a l'ouest, elles sont partout. Je descend ensuite par la route 12 a travers les montagnes en suivant la rivière. En grande amateur de rivière je n'arrête pas de penser à la belle descente que ça ferait, de la vague partout, sur plus de 150 kms ! Je suis ensuite la Salmon river, là encore, une méchante descente !!!
Il pleut, a partir de 800m c'est de la neige et je monte jusque 1400m... Les montagnes commencent a s'écarter, le paysage devient étrange, une grande mesa avec des montagnes arrondies aux formes extra-terrestres puis le paysage devient plus desertique mais toujours menacé par la neige. Les sommets sont blancs et encore une tempête juste avant d'arriver a Jordan Valley en Oregon.
Jordan Valley, je pensais trouver là une sorte de ville, relais routier, je pourrais peut-etre dormir dans la voiture et déguster un mets chinois ou un subway, au lieu de ça, un miniscule hameau. Sur les 2 motels, 1 seul est ouvert, il est 7h, j'ai fais 10h de route, pour me souvenir de la carte je n'éspère pas trouver d'autres hotels avant une centaines de kilomètres. Je m'arrète donc ici, très déçu, encore plus déçu quand j'apprend qu'il n'y a pas d'Internet.
Pour me rendre a Death Valley, il me reste environ 900kms, je devrais donc y arriver soit demain soir soit mardi matin, dépendant de ce que je trouverais sur la route. J'espere trouver une charmante petite ville à proximité afin de m'y reposer comme ca je serais prête en prendre les sentiers en arrivant au parc des mardi matin. Mais comme je n'ai pas d'internet, difficile à prévoir.
(dimanche 18 mars)
PS: J'ai retrouvé mes ADORABLES M&Ms au coconut !!!!Love

Aucun commentaire: