mardi 27 mars 2012

Week end a Death Valley: Crazy Planet


On continue notre périble par Wildrose road, qui fini sur des fours a charbon, étrange. Un petit passage a la mine de Eureka pour se diriger vers l'ouest du parc, Panamint. On déguste un bon hamburger et je découvre une bière aux abricots hummmmm je suis en amour !!!
En plein soleil on marche vers la Darwin falls, un trail supposement facile qui demande un peu de tact pour traverser le ruisseau a plusieurs reprises, soit dans la boue soit sur les rondins de bois sans écraser les grenouilles, escalader quelques roches pour finalement découvrir une magnifique chute au bout du chemin. Un trail vraiment agréable qui a eu raison de mes shorts. Mais apres une dizaine d'années de bons et loyaux services, impossible de les recoudre... ils finiront dans une poubelle à Death Valley, une belle mort quand même pour des shorts de hiking ;) RIP

Direction le nord du parc: Scotty's castle. Un vent épouvantable nous poursuit, tempete de sable sur Mesquites Dunes. Cette fois, la tente a droit aux piquets, aux cordes et aux roches pour la maintenir en place. C'est Jude qui dort dans la tente, moi je dors dans mon auto. Mais cette nuit venteuse ne sera rien comparée à la suivante...
Dimanche,
DE LA POUSSIÈRE, ON EN MANGE !!!


je prend le risque de conduire vers racetrack playa, un endroit crazy où les pierres se déplacent toutes seules. Je dis bien prendre le risque car il est hautement recommandé de louer un jeep avec heavy duty tires à cause de la roche volcanique qui fais exploser les pneus. C'est donc a une vitesse de 10-15 km/h que je parcours les, je-ne-sais-plus, 27 miles je crois... bref, ca va me prendre 2h30 a l'aller. Mais quel spectacle ! des roches qui bougent toutes seules !!!

Je crois que ma planète est crazy.

Retour, détour par le cratère et dernière nuit à Death Valley, toujours au secteur Scotty's. On part un très beau feu mais tout a coup, le ciel devient noir, le vent violent, devient digne d'un ouragan ! un peu de pluie pour compléter ca. Jude commencera la nuit dans la voiture pour finalement finir dans la tente, une fois le vent legerement calmé. Je crois que ça va lui faire un bon souvenir a raconter. Je crois qu'elle me reparlera de cette nuit pendant des années. Moi, à l'aise dans la voiture, une voiture qui bouge elle-aussi ;)
Allez il faut partir, direction Reno, sous la neige ! car si il a plu a Death Valley, une fois sortie du parc, c'est la neige qui nous attent ! Apres 35 degrés, nous voilà à 0 degré en 30 km. on se gate dans un bel hotel, l'Atlantis. Piscine, casino, restaurant. Demain on part vers Crater Lake en Oregon. Encore un autre témoignage que ma planète est crazy.

PS: Nathalie, je pense a toi tous les soirs en regardant ce ciel étoilé !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Superbe voyage que tu dois faire! Fais un voeu pour moi sous le ciel étoilé :o)

Nathalie