lundi 13 août 2007

4- Welcome in Nova Scotia


Je ne m'arrête pas vraiment à Moncton, je ne fais que passer. J'arrive en Nouvelle-Écosse, 1ere escale: Cap-Chignecto.




Je suis assez déçue par l'endroit et en plus il est trop tard pour partir en backcountry. De toute façon, vu d'ici, je crois que j'aurai été déçue surtout que le trekk est vraiment très difficile. Je me contente donc du camping proche de la base, a 10-15 minutes à pieds. Déception !




Pour 22$, non seulement il faut marcher 15 min, on ne peut pas approcher la voiture, pas de douche, pas d'eau, les toilettes sont à 5 min, pas de feu, pas de table, plein de mouches ! Je vais donc me promener sur la plage ou je suis vraiment très surprise de la couleur des roches. A vous de voir:





Non ce n'est pas un effet optique du coucher du soleil, la roche est vraiment orange vif!




Le lendemain je reprends la route en suivant la baie de Fundy, très belle route qui descend, serpente, monte et ainsi de suite à l'infini... Je découvre un bijou a Advocate Harbor: CAP D'OR. C'est un phare et de très belles promenades a faire sur la falaise. Le comble c'est que sur le stationnement il y un abri en forme de phare et on peut y passer la nuit... si j'avais su !



On the road again...


Descente, curve, montée, descente, curve, montée..... Étape suivante: Five Islands, toujours dans la Baie de Fundy.

Je ne résiste pas à ce coin de paradis. Le camping, sur la falaise, offre une vue imprenable sur les îles et un petit sentier mène tout droit à la plage ou je passe, bien sur, le reste de l'après-midi.


Je reprends la route, direction Lunenburg via la Nouvelle-Écosse profonde. Je ne prends que des petites routes, ou il suffit de 3 maisons pour s'appeler village, c'est surtout les dépanneurs que j'adore. Souvent juste une maison avec une pancarte.

Aucun commentaire: