lundi 13 août 2007

5- La côte Atlantique

KM 1800 Enfin l'Atlantique: grosses vagues, soleil...

Lunenburg:

J'ai passé l'après-midi a Lunenburg, berceau du Blue nose, voilier a 3 mâts que je n'ai pas vraiment vu car il était caché au fond d'un quai. Charmante ville colorée, très colorée.





Je remonte la côte en direction d'Halifax en m'arrêtant dans les nombreux ports de pêche que j'apprécie tellement.



Ils ne sont pas frileux par ici, il est déjà 6h30pm, un petit vent frais, une brume qui se lève pourtant ils sont tous dans l'eau !

Et oui, meme ici il y a des japonnais ! Sur la photo on en voit un en train de se faire ensabler ;)


Je vais me mettre à l'eau aussi, il faut bien que quelqu'un se mouille pour illucider ce mystère... L'eau est chaude: 23C ! Je passe la soirée a discuter avec Chris qui m'explique que c'est très local, c'est la seule plage a avoir cette température. Effectivement quand j'irai a Lawrencetown, plage de surf au nord d'Halifax, l'eau ne sera qu'a 13C. J'ai dormi ici et au petit matin je suis allée faire quelques pas de course sur la plage avant de piquer une tête et...


On the road again...

Cette espèce de colle colorée c'est ma boite de petits ours en gelée qui a pris un coup de chaud ;)







Aucun commentaire: