samedi 4 août 2007

2- De Fredericton a St-John



J'arrive a St-Martins, le camping est au bord de la mer, vue sur les cavernes. Je me place sous les arbres car on annonce du vent cette nuit, ca sera plus confortable mais j'ai quand meme vue sur la mer et au bord d'un petit ruisseau qui gazouille. La maree est basse, et oui, je commence deja a vivre avec l'horaire de la maree... bref, j'en profite pour prendre une marche jusqu'aux cavernes. C'est drole comment le sable des photos se transforme en galets... la marche est difficile mais l'air marin est vivifiant.

Et bien, je suis bien contente de mon emplacemnt sous les arbres: il a plu cette nuit et le terrain est inondé, mon petit ruisseau rugit. Les limaces sont énormes, il fait un peu de brume je décide donc d'aller en ville, a St-John, a 40 min. Je vais vite comprendre que la brume vient avec la marée descendante... Il va faire encore très beau aujourd'hui.

ST-JOHN:

Ville fantôme... Ok, c'est dimanche, avant midi, un peu de brume, mais quand même ! pas un chat. Au moins, pas de problème de circulation ou de stationnement ;)

J'aimerais bien déjeuner sur une terrasse, mais tout est fermé, bibliothèque: fermée, bureau d'information: pas trouvé, market place open 7 days: fermé... Bref, juste Tim Horton et Running room. En parlant de Running room justement, je remarque pendant tout mon voyage, que les gens font beaucoup de course a pied ou de marche.
Je prend de l'essence a côté d'un énorme Hummer, pauvre Tercel, elle en est malade ! puis je vais faire un tour au Irving Park, vraiment splendide: 6.5 km de bonheur, de beautés, de ballades sur les rochers, de baignades...
La banlieue de St-John est nettement plus interressante que le centre ville, je retourne au centre mais il n'y a que des touristes...

Les chutes reversibles: selon la marée, le sens du courant change de sens et les rapides sont complétement différents, c'est impressionant, surtout les tourbillons qui se forment a marée basse. Je vais mettre des video sur youtube.
1. marée haute 2. marée basse 3.marée basse

Vidéo a marée basse sur YouTube
Vidéo à marée haute sur YouTube

Toutes les photos sur le site de wistiti:

http://www.wistiti.fr/account/AcceptInvites.aspx?t=8c03928b-561c-458a-94c4-d1c504a13d60&f=6d8910b6-57dd-45aa-b881-0f6bac60a814&g=c803fd32-a4ed-4a1d-92cd-8766d9bff51d:

Aucun commentaire: