mercredi 15 août 2007

9- Skyline

Le Skyline est un cap spectaculaire surplombant la côte du golfe. Une randonnée de 9,2 km sur la crête de cette montagne, la French mountain (455m):




Je commence de très bonne heure, il est 5h30, pour m'assurer d'un ciel dégagé, car la météo annonce encore de la pluie en après-midi, et en plus, le matin, il y a beaucoup d'animaux et j'espère bien croiser la route d'un orignal ou deux... Et ça ne tardera pas... à peine 10 min de marche et voilà mon orignal... Je continue à marcher et un peu plus haut sur la montagne, j'entends ruminer juste a côté de moi. Je m'arrête. Je tourne la tête. L'orignal était juste dans ma face ! je fais quelques pas en arrière, doucement pour ne pas l'effrayer, armée de ma caméra... Et voilà le petit qui arrive en gambadant, il ne m'a pas vue, tout ce qu'il veut, s'est têter... QUEL SPECTACLE!









Je continue mon chemin et j'arrive enfin à l'observatoire du skyline, Quelle Vue ! C'est magnifique, j'ai même droit à un passage de baleines, là-bas, en bas... C'est bien mon jour aujourd'hui ! Je vais déjeuner ici, je ne peux pas avoir un plus beau point de vu.






Sur la boucle du retour, j'aurai encore droit de voir d'autres orignaux...







Vers 10h00, alors que je redescends, je croise énormément de monde qui commence la randonnée. C'est drôle de penser que j'ai déja fait le tour alors que les autres arrivent seulement... Une maman me demande si j'ai vu des orignaux et c'est avec plaisir que je lui montre mes photos.




Je quitte donc le Cap-Breton par la côte ouest, Ceilidh Trail qui comme son nom l'indique est très celtique. Beaucoup de noms écossais et gaéliques, des décors, des monuments: Creignish, Craigmore, Inverness, Glenora... Tout résonne d'accents écossais.

On the road again...



Photos: un champs d' épouvantailles près de Chéticamps et la "digue" entre l'île du Cap-Breton et la Nouvelle-Écosse.

Toutes les photos sur wistiti:

Aucun commentaire: