mardi 14 août 2007

7- En quittant Halifax


Destination plages !

Je me dirige vers le nord en suivant la côte au nord d'Halifax, surnomée Marine Drive, route de plages et de sentiers.



1er arrêt: Lawrencetown, véritable terrain de jeu pour amateur de mer et paradis du surf en Nouvelle-Écosse. C'est la que je passe la matinée même si l'eau est très froide, j'adore nager dans les vagues.



Puis les plages de Martinique beach, Clam Harbourd et Taylor Head.


Je ferais beaucoup de route ce jour-là... les jours avancent et j'ai encore tant de choses à aller voir.


Sur la route je dévore un roll lobster, sorte de hot-dog au homard bien-sur, je m'arrête de temps en temps pour jeter un coup d'oeil sur les plages, les parcs et les phares que je croise.



C'est au phare de Port Bickerton que je ferais cette magnifique photo:



Après avoir traversé plein de villes aux noms bizarres tel que Musquodoboit ou Ecum Secum, je me retrouve au bout de la route, pas d'autre choix que d'attendre le ferry. Sur le bateau, un ferry tracté par câble, il y a une femme qui pêche.




Aucun commentaire: