dimanche 17 février 2008

1er jour de travail ... 1ere semaine

Cool, ça c'est bien passé.
J'aime bien faire ça par contre, moi qui aime bien discutter avec mes collègues ou les passagers, je suis extrêmement frustée car mon anglais ne me permet pas de participer. J'ai peur que mes collègues me voit comme quelqu'un de distante à cause de ça.
Quand je discutte avec quelqu'un c'est correct mais quand on discutte en groupe je perds complètement la conversation.
J'ai peur aussi quand les passagers me posent des questions, en général je peux répondre pas si pire, mais je crains toujours qu'il me demande quelque chose d'important et que je perde la carte.
Hier j'ai eu 3 PL (responsable), ca a bien été avec 2 d'entre eux mais il y en a un que je dois faire répéter 3 fois pour essayer de deviner ce qu'il dit... Mais j'en ai parlé à un de mes collègues et il me dit que c'est la même chose pour lui ;)

Je vais donc essayer de trouver des cours d'anglais dans le jour car je suis tannée de me concentrer sur les paroles à chaque fois qu'on me parle.

2ème jour:
Encore mieux. Aujourd'hui c'était super, aucun problème et même je dirais que les gens aime beaucoup mon accent.

3ème jour:
Toujours très bien mais je vous assure que 8h debout ce n'est pas évident.
Je confirme les apssagers adorent mon accent, ils me répondent souvent "bonsoir" et les francophones sont ravis d'entendre du français !

2 commentaires:

Lucie a dit...

Cool!
Tu vas voir l'anglais va rentrer tout seul! Tu vas te mettre à rêver en anglais!
Let's go EP!
Lou

Anonyme a dit...

Oui, mais dis-leurs que tu es venu au Québec pour apprendre le french-kiss...et que depuis ce temps tu en es une experte!!!!
YVES