mercredi 20 février 2008

Dans le coin, rivières et montagnes



Aujourd'hui j'ai décidé de me renseigner pour mes futures activités nautiques, direction les magasins de kayaks bien sur ! il y en a 2 a Calgary, et j'y ai été très bien acceuilli.
La rivière la plus proche, celle ou tout le monde semble apparament aller, c'est Kananaskis River entre widow Maker et Canoe meadows. C'est a 45 min de là, il fait beau, j'ai rien a faire, allez en route...
C'est quand meme a 90 km de chez moi... Direction les montagnes.


Bonne nouvelle, c'est géré par un barrage donc ça ne gèle pas, donc praticable toute l'année :) Devinez ce que je projète la semaine prochaine....

Autre bonne nouvelle, cette partie forme un U, donc la navette entre le put-in et le take-out ne fait pas plus de 2 kms, faisable a pied quand on est seul et des stationnements faciles.

Mauvaise nouvelle, ce n'est que du classe 2-3. Bien sur, le lacher d'eau avait eu lieu le matin, alors ca sera peut-etre + interressant a ce moment la... Mais ce que j'en ai vu n'a rien d'effrayant. Il semble quand même y avoir des petits spots a surf... Faudra s'en contenter. Pour l'hiver c'est bien, une petite descente tranquille.

La 1ere chose que je remarque, c'est la couleur de l'eau !



Je vais me renseigner pour des rivières + vives sur les forums du coins. Il parait qu'il y a un projet de bassin semi-articiel, genre Valleyfield a Calgary, en bas du barrage du réservoir, mais pas avant 2 ans.






Voilà donc mon aventure a Kananaskis country, j'en ai profité pour me promener dans la montagne et pousser jusqu'a la station de ski de Nakiska. La + proche de Calgary, a part le parc Olympique bien sur.





Aucun commentaire: