dimanche 24 février 2008

blabla du february 24th

Bon des nouvelles, en vrac...

Mon employeur m' envoie a Montreal pour 1 semaine, pour suivre ma formation de niveau 1, tout frais payé ! Incroyable non, ça ne fait que 1 semaine que je travaille pour eux... J'ai du faire bonne impression comme d' habitude ;)

Je pense que le fait d'avoir reçu ma red pass si rapidement a du aider.
Qu'est ce que c'est? la red pass c'est ma carte, mon accréditation qui me permet d'aller dans les zones sécurisées de l'aeroport. D'habitude ce peut prendre 2 voir 6 mois pour l'obtenir. Je suppose que le fait d'avoir fait mon enquête de sécurité pour la GRC a du servir !
Je n'ai pas encore d'uniforme mais il parait que ça va assez vite en ce moment et que je devrait l'avoir d'un jour à l'autre. J'espère car une des filles m'a dit qu'elle avait attendu 6 mois !

Quand je vais à Montréal ? Je sais pas trop, ca devrait etre le 3 Mars mais ils doivent verifier les dates de formations de MOntreal.

En attendant, chaque soir j'ai une préparation, c cool ça me change de la porte !
Hier j'ai appris a utiliser le détecteur de metal et faire des fouilles corporelles.

En plus, il y a 2 nouvelles, donc je ne fais presque plus de "porte", maintenant je passe les baskets (paniers) sous le détecteur. C'est mieux car c + manuel et surtout je suis proche des autres donc on peut discuter.

Une des nouvelles (judith) m'a servi de cobaye hier pour les fouilles. Elle est très sympa, elle a l'habitude de travailler avec les etrangers et elle me parle bien et surtout elle corrige mes fautes, ma prononciation, et quand je n'arrive pas a dire quelque chose, elle me donne une phrase plus facile a prononcer pour un francophone (pour être sur d'éviter les confusions parfois embarrassantes, surtout quand on doit fouiller quelqu'un) _ et non Yves, ça n'a rien avoir avec une danse à 10 :) .

Bref, C'est assez difficile car je dois non seulement me concentrer sur la technique, la sécurité, etre attentive et être sur de ne rien laisser passer mais aussi sur l' accueil de la personne et en plus, apprendre les phrases en Anglais. C'est pour ça que je vais à Montréal, pour avoir la formation en français. Par contre, il faudra que j'apprenne les abréviations et acronymes en bilingue.
Un des formateurs parle français, alors souvent j'ai droit a une version bilingue.

Voilà pour le travail.

Ça y est j'ai enfin le câble dans ma chambre, je vais pouvoir jouer au Robinson. Et puis la grève vient de finir donc les épisodes de mes séries préférées ne devraient pas tarder à recommencer et je n'ai presque rien loupé. Malheureusement je n'ai pas les chaînes d'astral Media (serie+ et canal Z) tans pis !

Ce matin je me suis trouvé un super parcours de jogging de 5 kms, presque entierement sur terre batue, parmis les champs, les chevaux... Et je n'ai pas vu mon lapin blanc.

Je vais essayer de visiter les alentours de Calgary pendant mes jours off, si il continue de faire beau, je pense aller a Drumheller Valley cette semaine. Ce sont des badlands. Avec des hoodoos (colonnes d'érosions) canyons et fossiles de dinosaures.
http://www.traveldrumheller.com/
http://www.dinosaurvalley.com/
http://www.canadianbadlands.com/

Aucun commentaire: