lundi 11 février 2008

JOB opportunity ou la chasse à l'emploi

I've an appointment tomorrow !

J'ai rendez-vous chez GARDA airport pour passer un test demain... croise les doigts, touche du bois.
J'ai réussi le 1er contact au téléphone, c'est déjà rassurant car je ne suis pas safe au téléphone.

Mardi:
YES je l'ai !
J'ai du passer un test de compréhension de l'anglais, assez facile quand meme et aussi un test de simulation d'écran de controle, genre trouver si le bagage est clean ou si il y a une arme... It was funny but not easy.
J'ai ensuite rencontré quelqu'un qui m'a posé les questions habituelles du genre pour quoi vous voulez travailler ici, quelles sont vos atouts pour ce job etc...
Stressant en anglais mais je m'en suis pas mal sortie puisque j'ai le job... Enfin presque, j'ai 90 jours a l'essai, et je commence mon training vendredi. Avant ca, j'ai une tonne de papiers a remplir, voir le medecin.

GRRRRR je ne sais pas quoi choisir, le shift du matin m'interresse, mais j'ai peur d'etre fatiguée et surtout que la voiture ne démarre pas en hiver:
de 4h30 am a 12h30am

shift de l'apres-midi:
2:00pm to 10:00 pm

Et celui du soir qui m'interrsse aussi surtout parce que je suis habituée a cette horaire et que ca me permet de faire plein de trucs dans le jour:
5:30 pm to 1:30 am

Un peu plus tard:

Bon c'est décidé, je prend le dernier shift. Ca me laissera du temps dans le jour pour passer les tests de la police ;)
Je reviens d'une foire à l'emploi. Le policier m'a confirmé que le test de vocabulaire et grammaire n'est pas facile pour un anglophone, alors je risque de trouver ça hard. Mais je ne perd rien a essayer, je vais donc commencer mon application pour la police de Calgary. Il m'a dit entre 4 et 5 mois en général. Les tests sont pratiquement les mêmes que ceux de la GRC: test ecrit, physique, detecteur de mensonge, entrevue, medical...
Début mars je reprendrais aussi les tests pour la GRC.
J'ai profité de la foire a l'emploi pour me renseigner aussi sur la carriere de EMT (paramedic), puisque cela m'interresse beaucoup aussi. La formation n'est pas très longue, elle se donne au SAIT (polytechnique), 12 semaines et 1000$ pour devenir Responder et ensuite 10 mois pour faire EMT, fees selon le cours et le nombre de crédits. Ca reste trop cher pour moi donc si je me décide pour ça, ça sera par l'armée comme je l'avais prévu.

Il y abeaucoup d'opportunités d'emplois, j'ai regardé aussi pour conseiller dans un magasin de sport, ou travailler pour Parc canada... On ne sait jamais, je prendrais peut-etre une 2eme job, comme la plupart du monde ici. La ville de Calgary offre également beaucoup d'emplois interressant, surtout en ce qui concerne les benefits and pensions, une grande flexibilité aussi.
Bref, ce qui veulent sauter le pas... Si mon anglais a reussi le test, c'est qu'il ne sont pas très difficile ;)


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Félicitations pour ta job Érika!!!

Nath