mercredi 6 février 2008

Presque arrivee

THUNDER BAY - MANITOBA: mardi

J'ai continué sur Hwy 17, changement d'heure quelque part entre Thunder Bay et Ignace. il gèle mais il fait beau. J'arrive au Manitoba a 2h pm et 2470 kms.


Rien de spécial au Manitoba excepté que la conduite est plus agréable car droite et en one-way, comme une autoroute. Je n'ai donc plus besoin de me méfier du souffle des camions. Et puis la limite est de 110... quoique ca ne me concerne pas vraiment ;)

Comme j'ai gagné 1 heure en décalage horaire, je réussirai a me rendre jusqu'aux lignes de la Saskatchewan (SK), dans un petit motel miteux de Moosomin, j'aime bien ce genre de petit hotel et puis je ne raterai mon épisode de L&O: SVU ;)










Le ciel est très beau, que ce soit au coucher ou au lever de soleil.













3000 kms: REGINA: étrangement mal déneigée pour une ville de cette importance et les rues ressemblent a des montagnes russes.
J ai visite le RCMP heritage center et je me suis promené dans depot, vous imaginez !!!! le musée est vraiment tres bien fait, Lucie tu aurais surement aprecie le partie FORENSIC, c' est génial, tres interactif, ils ont reconstituer une scene de meurtre et ils faut trouver les indices, on peut meme verifier les marques sur la balle, les lumieres noires, les empreintes de chaussures, de doigt... La vidéo est superbe, montée comme un film policier, un mélange de 24h chrono et de CSI. Et puis j ai bien aime ma traverse de SK, tres beau paysages. Bon vous avez surement remarque que je n ai pas encore apprivoiser le clavier...




Tout le monde marche au pas ici, certains en espadrilles, d'autres en bottes (selon leur progression). Je croise une classe de nouveaux avec leur badge "L" qui marcheront bientôt au pas eux aussi ;)



C'est drole, le vent qui venait du sud ce matin a complétement changé de sens, c'est amusant le vent qui balai la route sous un ciel bleu.













Mercredi 06, 7 pm

Je vous donnerais les details plus tard, en attendant, je suis arrivee en Saskatchewan, je suis dans une petite ville digne d un film, typiquement western, dailleurs tous les habitants ont l air d indien, oups, pardon on dit nativ je crois... Je loge dans un petit hotel miteux, 35.95 + txes, fabuleux, comme je les aime !!!! ca s appelle Mapple creek, a la frontiere entre le SK et l alberta.



J aurais pu me rendre a Calgary ce soir, mais je serais arrivee entre 10 et 11h, dans la nuit, sans rien voir de l alberta, sans meme savoir si les rockies sont bien la... En plus, j ai un peu de neige, bref, j ai prefere m arreter et ca m a permis de decouvrir ce petit bijou de village.
-----------------
Je vais souper dans un resto chinois, le seul ouvert de toute facon, et devinez ce que me dit mon biscuit: "look ahead for a new bigining"

Je vous laisse profiter de belles photos de la SK:
Et de mon entrée en Alberta:












en bref:
J ai passe le 3000km un peu apres l entree au SK
Deception: + je vais dans l ouest, moins il y a de neige !

Le SK est tres typiquement WEST: vaches, puits de petrole, vent, musique country a la radio, train, ... moi qui aime les vaches... et les extra-terrestres, c cool ! (ne me demandez pas ce que viennent faire les extra-terrestres ici, je me comprend) ;) A+











Les photos en vrac:
Lever et coucher de soleil sur la Sakatchewan
motel a Mapple Creek
Rue principale a Regina
Ma voiture au dépot
Je vous ai bien parlé d'extra-terrestres non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Superbes tes photos!!!
Moi dès que je vais voir la pancarte ''Welcome to Alberta'' je vais embrasser le sol lol. On quitte le Québec (pour faire notre vie à Edmonton) entre août-septembre prochain.