vendredi 8 février 2008

j'y suis


Me voila arrivée, alors je suis sur que vous attendez tous des détails... Faudra attendre ce week-end parce la, je suis morte ! je ne me suis pas encore reposée depuis mon arrivée.
Je suis arrivée chez moi apres 4000 kms exactement, 5 jours on the road, et environ350$ d'essence, jeudi apres-midi et le soir je commencais deja mon cours d'anglais. Par contre j'ai manqué la session d'Info de la police de Calgary, mais c pas grave, j'irais la semaine prochaine, ou la semaine suivante. La police de Calgary recrute en masse, la ville est en pleine expansion et on m'a deja prevenu que le niveau de criminalité est assez important. Bref, je vais peut etre essayer ca car agent de sécurité, ca ne paye vraiment pas bien ici. Par contre, je risque d'avoir de la difficulté a passer les tests en anglais... on verra bien, je vais essayer de me détendre pendant le week-end.

J'habite dans un tout nouveau quartier au nord est de la ville. A environ 30 minute du centre en voiture, ce soir je vais essayer le C-Train, transport en commun, parceque les stationnements sont tres chers en ville, quoique en soirée ce n'ets pas si pire. Bref, je vais en voiture jusqu'au park & ride, c gratuit, et de la, je prend le train jusqu'au centre.
Le quartier est extremement tranquille, par contre c'est pas facile de s'Y reconnaitre, ici c'est tous des nouveaux quartiers, les maisons sont pratiquement pareilles, les quartiers se ressemblent tous. Pour les noms ce n'est pas evident non plus, par exemple, j'habite dans le quartier Martindale, par ici, toutes les rues s'applelle martindale drive, martindale bld, martinvalley rd, martinvalley crt etc...

Restez donc a l'écoute...
En attendant je vais faire un tour en ville avant mon cours d'english.

2 commentaires:

Kele a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Mini a dit...

C'est cool ça! Mon chum aussi va étudier dans la police (mais à Edmonton). Est-ce que c'est aussi dur et long avant d'entrer dans la police à Calgary? Parce qu'à Edmonton c'est aussi dur que l'armée et ça peut prendre une couple de mois avant d'être choisit. Une fois étudiant, ils sont payer 90,000$/un an. Ensuite ils sont policer. Est-ce la même chose pour Calgary? :)